Qui êtes-vous ?

Ma photo

Femme de vigneron, ce n'est pas un véritable statut, pourtant c'est le mien...Je vous raconte ici ma vie, mais aussi mes émotions, mes joies et mes peines, mes colères et mes incompréhensions. Je suis passionnée et impulsive. Je suis aussi une femme amoureuse et  une mère un peu trop mère... J'ai appris à aimer le vin avec Bruno. Je suis curieuse mais pas indiscrète. Bref, ici, vous apprendrez à me connaître, à m'aimer ou à me détester!

jeudi 2 octobre 2014

Et je suis fier, et je suis fier et je suis fier d'être en Beaujolais!

Vous savez quoi?
C'est fatiguant de porter tous les malheurs du monde sur ses épaules!
Le Beaujolais.
Ah ouais, le Beaujolais Nouveau?
Oui
Aussi
Entre autre
Mais encore?

En Beaujolais, c'est vrai, il y a le Beaujolais nouveau (les réservations sont en cours, soit dit en passant!) et plein d'autres vins... Des beaujolais Villages et des Crûs... plein de crûs (je vous laisse les compter, vous vous rendrez mieux compte!)
Il y  a aussi plein de vignerons: des p'tits, des grands, des beaux, des moches, des cons, des moins cons et des pas cons du tout, des sincères et des menteurs, des hommes et des femmes. Bref... comme partout!
Mais en Beaujolais, je crois qu'on souffre d'un gros problème de manque de confiance en soi et d'un complexe d'infériorité ... à côté des autres vignobles... (bon, ok, y en a quand même qui ont le melon,si si, comme partout... mais pas assez faut croire!)

Alors quand les Bourguignons arrivent sur nos terres beaujolaises pour en acheter quelques lopins, voilà que ça rend fier le vigneron beaujolais. Comme si ça allait donner de la valeur à ces lopins là.
Apparemment, c'est ce qui se passe.
Faut dire qu'en Beaujolais, la terre n'est pas si cher qu'en Bourgogne (enfin je crois). Et que les vins y sont vachement bons (je ne dis pas qu'ils sont meilleurs car on m'accuserait d'un manque cruel d'objectivité et on n'aurait pas tord sur ce coup là )
C'est les Bourguignons qui le disent... que c'est bon le Morgon et le Moulin à Vent.
C'est pas moi!
Non! parce qu'en beaujolais, on est assez pudique pour ne pas oser dire que c'est bon chez nous.
Moi je le dis très souvent mais je n'ai pas assez de pouvoir, pas assez d'argent et pas une assez grande gueule. Et puis je suis une femme. On ne me prend pas au sérieux. 
Mais si! Je vous vois sourire.
Si j'étais un homme, je vous inquiéterai. Là je vous fais marrer!

Bref, je ne suis pas Bourguignophobe! Non, j'ai plein d'amis Bourguignons.
Mais je trouve un peu triste et dommage qu'on ait besoin des autres pour remonter notre image et qu'on ne soit pas capable de le faire tout seul.
Toujours ce sentiment d'infériorité sûrement...

Bref, bienvenue à nos amis Bourguignons alors.
Paraîtrait qu'ils ont un caractère bien trempé? c'est vrai ça?!!