samedi 5 janvier 2013

le début de la fin...

On nous avait prédit la fin du monde et puis... nous voilà en 2013... le 5 janvier même...
et rien ne se passa...
On avait l'impression de tout faire pour la dernière fois... les derniers jours de 2012...
Il y a bien des choses que l'on a fait pour la dernière fois pourtant.

Va falloir tout recommencer... comme si c'était la première fois.

Les débuts d'année me rendent mélancolique...
Je ne sais pas pourquoi...
Ou enfin... si je sais...

Peut être aussi parce qu'on prend un an.
Parce qu'on essaie de faire le bilan de l'année passé et de corriger ses erreurs... de mieux faire... en quelque sorte...
ça nous met la barre de plus en plus haute.
Imaginez que ça fait 43 ans... et quelques... que je me dis que je vais mieux faire. Je vais bientôt devenir irréprochable, infaillible et surtout bien chiante parce qu'il n'y a rien de pire que les gens qui sont sûrs d'eux!

Bref, pour parler vin, la première cuvée à sortir en 2013 sera le P'tit Poquelin 2012. Il n'y en n'aura pas pour tout le monde, alors on est un peu sur la réserve... Il sera en vente dès le 15 janvier.
Le deuxième sera le Bourgogne Aligoté 2012... encore une fois... surprenant de vie...

Quelques 2011 sont encore dispo. Si certains vins ont été un peu capricieux (comme le Saint Véran mais nous l'avons payé assez cher, il me semble...), d'autres goûtent merveilleusement bien à ce jour.
Ils prennent de l'ampleur au fil des semaines...
Affaire à suivre... comme toujours!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire