jeudi 24 janvier 2013

AB or not AB

Vous l'avez compris... et bien compris... les discours sur le vin nature me hérissent les poils. 
Parce que je suis catégorique et bornée.
Je le sais.
Pourtant les discours de la partie adverse le sont aussi...
Mais eux ne le sont pas...
catégoriques et bornés...
qu'ils disent...
Ce ne serait pas un peu catégorique et borné d'affirmer que l'on est pas catégorique et borné?
Faudrait peut être y réfléchir un peu!
Je veux bien reconnaître mes erreurs de jugement... et mon manque d'objectivité... mais je ne voudrai pas être la seule non plus!

Bref...

Un autre questionnement me questionne... ( on ne dit pas ça?... Tant pis... je suis catégorique et bornée, alors ce soir... je dis comme je veux!)
Je voudrais vous dire que je ne vend pas un logo... le logo Bio.
Je voudrai que l'on s'intéresse à nos vins pour autre chose que le logo!
Ouais...
Alors je ne veux plus apposer le logo Bio sur mes étiquettes.
Non.
On aimera le vin pour ce qu'il est et pas parce qu'il a un beau logo!

C'est tout!
Alors ne cherchez plus le logo sur nos bouteilles (il n'était pas très présent de toute façon!)... Il n'y sera plus du tout sur le millésime 2012.
Parce que je voudrais qu'on m'aime pour autre chose que ce logo aguicheur et racoleur!!

Ne voyez pas là du mépris pour les vignerons qui l'utilisent sur leurs étiquettes.
Je respecte leur démarche et leurs convictions.
J'ai mes arguments et ils ont les leurs...
Alléluia.


Voilà.

Évidemment, nous continuons à être certifié.
Cela ne change rien à notre travail et nos convictions: faire des vins sincères et sans escarmouche (ce n'est pas le mot approprié mais je l'aime bien!)... des vins qui vivent, des vins qu'on n'aura pas tué, des vins de raisins, des vins pour boire, des vins pas pour s'engueuler..., des vins pour rassembler, des vins qu'on aime, des vins heureux, des vins joyeux..., bref...des vins natures... ( Oups, j'ai fini par le dire... ma mort est proche... adieu mes amis!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire