vendredi 17 août 2012

Les apparences sont parfois trompeuses

C'est étrange cette façon de cataloguer les hommes, les femmes, le vin et les vignerons dans ce monde, vous ne trouvez pas?
Quand on rencontre quelqu'un pour la première fois et qu'il est de mauvais poil (pour des raisons qui lui sont propres...!), on va dire de lui que c'est un caractériel sans intérêt, qui s'énerve pour un rien...
Si on ouvre un jour une bouteille pas au mieux de sa forme, on va juger le millésime et tous les vins du vigneron sur cette malheureuse bouteille...
J'avais bien déjà remarqué que l'on n'avait pas droit à l'erreur, pas droit au moindre écart...
Je n'ai plus envie de justifier ma mauvaise humeur ou celle de mes vins!
Parce qu'il faudrait alors que je me justifie de ma bonne humeur!

Hier soir, des clients de passage à la Boutique me demande de leur faire goûter notre Rosé...
Je commence à leur expliquer que le vin est un peu spécial, un peu réduit (pour ne pas dire beaucoup...) et que ce n'est pas un Rosé très facile...
J'ouvre la bouteille et...
Le Rosé est superbe...
belle couleur, jolis fruit...
Et moi je passe pour une débile!

Alors, croyez moi, méfiez vous des apparences et de ce que l'on vous raconte...
Ce n'est pas parce que l'on sourit que l'on est heureux...
Ce n'est pas parce que l'on pleure que l'on est malheureux...
Je crois que lorsqu'on aime, on est capable de pardonner et d'excuser... et d'être très patient... même si c'est insupportable.

Insupportable de laisser patienter quelques bouteilles à la cave, quelques mois ou quelques années...sans être tenté d'aller en chercher une...juste pour goûter!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire