mardi 8 mai 2012

To blog or not to blog?

Depuis quelques temps, dans les revues viticoles, on commence à parler d'internet, des réseaux sociaux et des blogs...
Paraît-il que les domaines français sont à la traîne sur Facebook...
94% des domaines américains sont sur Facebook, contre 53% pour leurs homologues français...
Alors les amis, réveillez vous! Nous, les 53%,  on veut bien faire du bruit, poster, liker, twitter, retwitter, blogguer mais on ne va pas y arriver tout seul...!

Sur ces revues, on nous explique aussi comment rentrer en contact avec les bloggueurs du vin...pour qu'ils parlent de nos vins...et en fassent la promo...! On commence à s'apercevoir de l'influence qu'ont les bloggueurs et on aimerait s'en servir maintenant!
Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est difficile de dicter une conduite à tenir. Chacun doit le faire selon ses sensibilités. Il faut savoir être et rester naturel. Il faut savoir prendre du recul tout en étant toujours en avant!
Bref, pas facile de gérer tout ça... d'être un bon communiquant sans avoir trop l'air de communiquer...!
Les vignerons ont toujours quelques pudeurs à parler de leurs vins!
Dire que c'est bon, ce serait être un peu prétentieux!
J'avoue, je suis passée outre ce sentiment là.
Pourquoi?
Pas que je sois trop prétentieuse!
Juste, parce que ce n'est pas moi qui vinifie ici, à la Molière! Et que plutôt d'être prétentieuse, je suis très admirative! Alors je le dis, je le crie!
Je ne dis pas que c'est bon, je dis que ça me plaît et c'est ça qui est bon!!!

Alors qui qu'on soit, quoi qu'on dise, ça peut toujours être intéressant, peut-être, pour quelqu'un, un jour...!

Alors retrouvez moi sur facebook https://www.facebook.com/iperraud
ou sur  Twitter https://twitter.com/#!/cotedelamoliere
Plus on est de fous... plus on rit !


Et si vous désirez faire grimper, voire exploser l'audience de votre blog... Il suffit d'oser! et le tour est joué ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire